Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
eurazeo Retour

Eurazeo

Date de création : 2001

Activités : Société de portefeuille

Effectif : 25734

Site web : www.eurazeo.com/

Siège social : 32 Rue de Monceau, 75008 Paris, France

Eurazeo est une société d’investissement à Directoire et Conseil de surveillance. Elle a pour objectif de détecter, d’accélérer et de valoriser le potentiel de transformation des sociétés dans lesquelles elle investit. Les fonds gérés par Eurazeo s’élèvent à 4 milliards d’euros, avec un total de 3,4 milliards de participations.

Le portefeuille d’Eurazeo est organisé autour de trois types de participation.
Les participations de private equity concernent notamment Europcar, Elis, APCOA, Intercos, Fonroche, Gruppo Banca Leonardo et Fraikin.
Les participations immobilières concernent essentiellement ANF Immobilier.
Les participations dans des sociétés cotées, telles que Rexel, Annor ou Edenred.

En Avril 2010, Eurazeo lance Eurazeo Croissance qui a pour objectif de favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises françaises à fort potentiel qui ont besoin de capitaux pour activer leur développement.

Pour le troisième trimestre 2012, Eurazeo a annoncé un chiffre d’affaires s’élevant à 1,24 milliards d’euros, en hausse de 1,8%.

Historique

Eurazeo est né en 2001 suite à la fusion entre Eurafrance et Azeo, deux sociétés d’investissement renommées. En juin 2002, après la vente de ses participations dans Generali et Mediobanca, Eurazeo présente sa nouvelle stratégie, avec pour objectifs la création de fonds pour assurer la gestion des actifs pour le compte des tiers. A partir de 2003, pour se développer, Eurazeo commence à effectuer de nombreuses opérations d’acquisitions, de fusions, ainsi que des accords de partenariat. Ces opérations concernent une vingtaine de sociétés, notamment Fraikin, Eutelsat, Terreal, Veolia, Rexel, ANF, Accor, B&B Hotels, Vanguard et APCOA. Eurazeo s’efforce de mettre en valeur les sociétés dans lesquelles elle investit, essentiellement par le biais de la transformation de celles-ci. En avril 2007, Rexel est introduit en bourse. En novembre 2007, Eurazeo fait son entrée dans l’indice Morgan Stanley Capital International ou MSCI. En octobre 2012, Eurazeo obtient le Grand prix de la Transparence 2012 pour le secteur des sociétés financières.

Virginie Morgon

Virginie Morgon est directrice générale d’Eurazeo.

Virginie Morgon, née le 26 novembre 1969 à Lyon, est directrice générale d’Eurazeo et membre du [...]

Lire la suite-›